top of page

Le Renouveau charismatique

Calendrier de rencontre

Le Renouveau charismatique nous invite à se  préparer avec eux  pour recevoir  l’Effusion du Saint Esprit. La préparation se fait  tous les mercredis à 15h00 à Salazie  pendant 7 semaines. Venez nombreux.

Le troisième mardi du mois à 17h à l'église de salazie MESSE suivie de l'adoration 

Le berger:Yves LI WOUNG KI

Groupes de soutiens:Antonin CLAPIER

                                      Sonia MAILLOT

                                      Marie Lourdes MARIMOUTOU

                                      Christine LI WOUNG KI

Annonces

Le groupe Renouveau organise un enseignement basé sur «La vie dans l’Esprit ». Il est ouvert à tous et se déroulera sur 7 séances de 2 heures par semaine. Le but étant d’approfondir sa relation ou débuter une vie nouvelle avec le Seigneur.

Une réunion d’information aura lieu le Mardi 19 Octobre à 14H00 à la salle paroissiale.

Près de 30 000 chrétiens du monde entier sont attendus le week-end de Pentecôte à Rome, autour du pape François, pour célébrer le jubilé du Renouveau charismatique. Ce courant spirituel est apparu dans l’Église catholique en 1967.

​

Qu’appelle-t-on « Renouveau charismatique » ?

​

Il s’agit d’un courant de renouveau spirituel né peu après à la fin du concile Vatican II, comme il y en eut d’autres au fil de l’histoire de l’Église : à l’époque de saint François d’Assise, mais aussi dans les Églises protestantes, avec ce qu’on a appelé les « réveils », ces périodes de redynamisation de la foi qui mettent l’accent sur la conversion personnelle et l’évangélisation.

Le Renouveau charismatique est d’ailleurs arrivé dans l’Église catholique par le pentecôtisme américain issu lui-même d’un « réveil » au début du XXe siècle. En contact avec des pentecôtistes, des étudiants de l’université catholique de Duquesne, à Pittsburgh (Indiana), vivent, au cours d’un week-end de retraite spirituelle organisée en février 1967, ce qu’ils appellent une « effusion de l’Esprit » ou « baptême dans l’Esprit Saint », qu’ils décrivent comme l’expérience d’une présence intense, et même sensible, de l’amour de Dieu pour eux. Ils se mettent à parler « en langues », à donner des paroles de prophétie… avec le sentiment fort de vivre ce que les apôtres ont vécu à la Pentecôte.

bottom of page